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Les 5 questions qu’il faut absolument se poser avant d’acheter !

02 février 2021

1/ Faut-il acheter ?

Quand une crise économique frappe, il y a deux volets à cette question :

•          Faut-il acheter ?

•          Faut-il reporter son acquisition si l’on se sent fragilisé en termes d’emplois ou autre ?

 

2/ Votre apport est-il suffisant ?

Les différentes politiques d’octroi de crédit dans les banques tendent à se raffermir.

 

3/ Votre capacité d’épargne couvre-t-elle en plus des loyers payés jusqu’à présent, le surcoût lié à la propriété (entretien, taxe foncière etc …).

 

4/ Le bien convoité est-il en adéquation avec vos besoins en termes de surfaces pour les 10 ans qui viennent (enfants, naissances etc…).

En effet, quel que soit l’année d’achat d’un bien, crise ou pas, la durée de possession d’un bien entre 10 et 15 ans peut seule permettre une plus value, à condition de bien choisir l’emplacement.

 

5/ La localisation que vous envisagez, est-elle cohérente par rapport à vos besoins, votre emploi, etc… ?

 

Les banques rejettent actuellement presque systématiquement les dossiers des acquéreurs les plus fragiles.

 

Le conseil de votre Professionnel de l’immobilier dans ce contexte exceptionnel :

Si pour tout Acquéreur, ces questions simples et de bons sens restent pertinentes, elles le sont aussi pour les Vendeurs : comprendre le cadre dans lequel doivent « entrer/évoluer » vos futurs acquéreurs vous permettra d’anticiper les réactions du marché, surtout lorsque celui-ci tend à évoluer dans un contexte fragile.

L’anticiper vous permettra de mieux appréhender votre stratégie de vente.

 

La pierre demeure actuellement un investissement recherché et tangible.

 

Dans ce cadre, notre agence est votre partenaire privilégié. Elle vous fera bénéficier :

•          De son aptitude à appréhender les capacités financières d’un acquéreur,

•          De son expérience avérée du marché immobilier

•          De sa capacité à mettre en phase souhaits Acquéreurs / attentes Vendeurs.

L’objectif étant de rassurer l’ensemble des interlocuteurs, de sécuriser le processus de vente, dans le contexte actuel. Notre métier c’est votre garantie.

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