Partager sur

Sortie de confinement Covid-19 – Communication locataires


Publié le 15 May 2020


Madame, Monsieur, Chers locataires,

Tout d’abord, nous espérons que vous allez bien ainsi que vos familles malgré la crise sanitaire actuelle.

Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, nous avons mis en oeuvre pendant le confinement des mesures permettant la continuité de nos activités, avec un recours important au télétravail pour assurer toutes nos tâches administratives et comptables et la gestion des interventions urgentes.

Nous avons favorisé le règlement de vos loyers par virement ou prélèvement, ce que nous maintenons.

Avec la sortie du confinement ce 11 mai, nous sommes désormais en mesure de reprendre certaines missions jusque là rendues impossibles, dans le respect de votre santé et de celle de nos collaborateurs.
Voilà les grands axes de notre plan de reprise d’activité :


Reprise de l’ accueil physique dans nos bureaux et agences :

  • La visite est ouverte sur rendez-vous uniquement et une seule personne à la fois est admise dans nos locaux
  • Le port du masque et le lavage des mains au gel hydro-alcoolique à votre arrivée sont obligatoires
  • Ce rendez vous se tiendra uniquement dans une zone dédiée à l’accueil.

Règlement des loyers :

  • Le règlement des loyers d’habitation est exigible, sans aucun motif légal de report lié à la situation sanitaire actuelle, nous recommandons le règlement par virement ou prélèvement pour éviter les délais postaux.
  • Les dépôts éventuels de chèques devront se faire dans notre boite aux lettres uniquement.
  • Le règlement des loyers commerciaux, en cas d’éligibilité au fonds de solidarité prévu par la loi d’urgence du 25 mars 2020, peut être reporté et non annulé. Pour cela un écrit de votre part est nécessaire, mais vous ne pouvez en bénéficier sans fournir la preuve de votre éligibilité ou de vos difficultés financières

Suivi des sinistres et travaux urgents :

  • Le suivi des sinistres et travaux urgents s’effectue en relation avec votre gestionnaire, par email.
  •  En cas de réalisation de devis nécessaire par un corps d’état, nous vous demandons de vous munir d’un masque lors de sa visite et de respecter les gestes barrières et de distanciation sociale.

 Reprise des Etats des lieux (pour les locataires en préavis):

  •  Les états des lieux de sortie devront être réalisés impérativement 48h après votre sortie des lieux.
  • Ils devront être pré réalisés par notre collaborateur afin de procéder aux relevés nécessaires sans contact du locataire sortant.
  • Notre collaborateur sera équipé de masque, de gants et de gel hydro alcoolique comme d’une visière de protection et devra respecter les gestes barrières et de distanciation sociale.
  • Le locataire sortant devra être seul, muni d’un masque de protection, se désinfecter les mains et respecter les gestes barrières et de distanciation sociale.
  • Après vérification, le locataire pourra signer l’EDL sur la tablette ou demander des modifications sur place, en respectant la désinfection de la tablette et les distances de sécurité.
  • Le contradictoire sera ainsi respecté ainsi que la sécurité sanitaire, avec une période minimale de contact rapproché sous protection.

  • Vous l’aurez compris, cette reprise ne signifie pas un retour à la normale.

Afin de faciliter nos relations dans cette période, nous vous conseillons de privilégier l’utilisation des e-mails, de vous connecter à votre extranet client et de prendre rendez vous avant de venir nous rencontrer.

Soyez assurés que l’ensemble de notre équipe met tout en oeuvre pour assurer le suivi de votre location, dans le respect essentiel de la santé de tous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

                                                             L’équipe gestion Siab Immo

Contact

Siège

10 Cours Pierre Puget 13006 Marseille

Agence

Bd Ange Delestrade 13380 Plan de Cuques

04 91 15 58 00

Adhérents

Se connecter