Syndic



Le Syndic est l’activité principale du Cabinet THINOT, qui s’est spécialisé aussi bien dans la gestion de petites copropriétés que de grands ensembles et d’Associations Syndicales Libres (ASL). La direction a mis en place une gestion aussi bien rigoureuse que transparente spécialement adaptée à l’administration de grandes copropriétés, à travers une organisation qualité qui permet le suivi des courriers et appels entrants et des fiches de visite des copropriétés.

Toute notre équipe se charge du suivi quotidien de la gestion des immeubles et reste toujours à l’écoute des copropriétaires : nous entretenons une relation régulière avec les membres du Conseil Syndical afin d’obtenir une coordination efficace (mise en concurrence des entreprises, charte qualité fournisseurs, visas des factures supérieures au seuil autorisé).

Nos collaborateurs sont régulièrement formés aux questions juridiques, comptables et techniques, essentielles à l’exercice d’un métier aux multiples compétences. Notre système informatique performant nous permet d’assurer la gestion de la trésorerie en temps réel et de faire des rappels systématiques aux copropriétaires défaillants.

Enfin avec l’assistance d’avocats spécialisés nous nous occupons des procédures et litiges que peuvent connaître les copropriétés (dommage ouvrage, impayés de charges, respect des règlements...).

Membre de l’UNIS, notre Cabinet a souscrit à la Charte du Syndic de Copropriété garantissant :

  • L’intérêt général de la copropriété
  • Le respect mutuel caractérisant les relations entre copropriétaires et Syndic
  • L’efficacité et la rigueur
  • La transparence
  • La prévision en concertation avec le Conseil Syndical
  • L’exécution des engagements de la copropriété dans les délais légaux.
  • La confidentialité obligeant le Syndic à une discrétion absolue